dimanche 15 février 2009

quelques idées/some ideas



J'ai découvert cet été l'univers créatif de Keri Smith à travers ses livres dont je ne me lasse pas. Je les feuillète souvent pour m'inspirer, m'imbiber d'une nouvelle façon de voir les choses qui m'entourent. J'essaie autant que possible de consigner ce que je trouve, ce que je pense, ce que je dessine dans ces petits carnets Moleskin que j'adore! Je les traine partout, juste au cas où... La vie prend une tout autre allure quand tout ce qui nous entoure est susceptible de nous apporter des idées de création et d'évasion. C'est un mode de vie que je développe tranquillement. C'est une façon d'observer le monde qui m'emballe!


I discovered last summer Keri Smith creative universe through her books from which I never get bored. I go through them often to get inspired, to learn to look at things surrounding me with a new vision. I really try to put in my little Moleskin books everything that I find, think, draw. I bring them everywhere with me, just in case...Life takes a whole new sense when everything around you may give ideas of creation and evasion. It's a life style that I'm slowly developing. It's a new way to look at life that excites me!

3 commentaires:

Mylène Kittel-Hudon a dit…

J'adore le lapin aux longues pattes! Je ne me lasse jamais de le regarder... J'aime beaucoup cette philosophie de vie que tout ce qui nous entoure est sujet à stimuler notre créativité. Les Vivaces sont venus faire un atelier avec des déchets dans ma classe, la semaine dernière. On a fait une marionnette géante! Très impressionnant! Et l'animatrice a dit ceci: «Même lorsque l'on vit des moments difficiles, ceux-ci peuvent être recyclés en quelque chose de merveilleux. Nous sommes des alchimistes: nous transformons les objets en Art!» Très belle réflexion que je ne suis pas loin d'oublier. Je suis maintenant alchimiste... et mes élèves aussi! :)

Jasmine Mirra Turcotte a dit…

Merci pour ce commentaire!
Je vais essayer de mettre en application cette merveilleuse façon de voir les moments difficiles. J'en ai vraiment besoin en ce moment!

Mylène Kittel-Hudon a dit…

Je t'aime Minoue! :) Je viens de voir la réponse à mon commentaire! T'as tout ce qu'il faut pour être alchimiste! ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...